La 8ème édition du FESTICAB en approche

15 Mar 2016 Par Ingabire Luc-Noël dans Arts Lus 812 fois

Le début des activités de la 8ème édition du FESTICAB sont désormais lancées. Le festival se tient du 17 au 24 juin de cette année sous le thème « Cinéma au service de la réconciliation ». La marraine sera Njiko Muhoho, cinéaste kenyane.

Dans la matinée de ce mardi, Léonce Ngabo, président du FESTICAB, a lancé les activités de la 8ème édition du FESTICAB. Il était accompagné des différents représentants des partenaires du festival. Le Festival International du Cinéma et de l’Audiovisuel du Burundi se tiendra du 17 au 24 juin 2016. Le thème choisi pour cette année est « Cinéma au service de la réconciliation ». Comme annoncé par Diane Kaneza, chargé de la programmation au FESTICAB, la marraine de cette anné est Njiko Muhoho, cinéaste kenyane.

Léonce Ngabo, président du FESTICAB

La conseillère de Coopération et d’action culturelle, Geneviève Jean-Van Rossum, réaffirme l’engagement de l’Ambassade de France à soutenir cet événement annuel du cinéma. « Le FESTICAB contribue à porter loin les valeurs du pays », souligne Sacha Rwamibango, qui représentait la BRARUDI dans ce rendez-vous avec la presse. « La BRARUDI est au côté du FESTICAB depuis la deuxième édition…il est devenu le sponsor majeur actuellement », rappelle Léonce Ngabo.

Pour Sylvère Nshagirije , Secrétaire Permanent au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, le FESTICAB a montré que le Burundi possède des jeunes talents dans le septième art. « Nous sommes convaincus que le FESTICAB est une rencontre vivante de l’art…de plus, il n’y a pas de futur sans culture », a-t-il ajouté.

Geneviève Jean-Van Rossum, conseillère de Coopération et d’action culturelle,

Sachez que l’affiche de la 8ème édition du FESTICAB a été dévoilée à cette occasion. Une affiche qui se retrouve dans la continuité des autres antérieures à la différence que cette année, apparait beaucoup de couleurs.



Mot cle de l'article: FESTICAB   Cinéma burundais   EAFN  
Articles plus lus

15/03/2016 La 8ème édition du FESTICAB en approche Lus 813 fois

02/03/2016 La 2ème édition de « Buja sans tabou » ouverte Lus 698 fois

08/07/2016 Une vie à la voix d’or s’est éteinte Lus 489 fois

15/11/2015 Une mère vendeuse de mandarines prête à tout pour ses enfants Lus 442 fois

Restons Connecte


© Journal Inkuru | Développé par Burundi Apps Center