Une vie à la voix d’or s’est éteinte

08 Jul 2016 Par Luc-Noël INGABIRE dans Arts Lus 545 fois

Jean Bosco Niganze surnommé Bobo, artiste chanteur et instrumentiste burundais est mort. La cause de cette triste disparition est un accident de roulage. 

C’était au environ de 2h du matin de ce 8 juillet 2016 que s’est produit cet accident mortel. Les témoignages rapportent que Bobo était au volant de sa voiture quand il a cogné le devant d’un portail d’une maison située non loin de l’Ambassade des Etats-Unis sis quartier Kigobe à Bujumbura.

Bobo était un du dio du groupe tant aimé « Peace and love ». Au côté de son ami de toujours Vianney connu sous le pseudonyme de Vichu Love, Bobo assurait le chant mais aussi jouait de la guitare basse. La désolation est totale au près des mélomanes burundais depuis cette nuit.

 

Bobo jouant lors de la fête de la musique, Bujumbura 26 juin 2016

« J’ai appris la mauvaise nouvelle à 3h du matin par mon frère, et depuis on a plus fermé l’œil », témoin de H.C. « J’ai vu la nouvelle bouleversante dans un groupe whatsapp, et je n’ai pas pu retrouver sommeil », dit M.A. cette dernière ajoute qu’elle connaissait le défunt. « Un type bien et sociable », se rappelle-t-elle. 
Sur les réseaux sociaux, des messages de compassion, plein d’émotion de désolation, affluent de partout. Des fans de sa musique aux artistes qui ont travaillé avec Bobo, l’émotion est forte. 
Le journal INKURU se joint à sa famille et ses fans pour lui rendre hommage. « Que la terre lui soit légère ».

Voiture accidentée de Bobo



Mot cle de l'article: Bobo   Peace and love   Burundi   musique  
Articles plus lus

15/03/2016 La 8ème édition du FESTICAB en approche Lus 873 fois

02/03/2016 La 2ème édition de « Buja sans tabou » ouverte Lus 778 fois

08/07/2016 Une vie à la voix d’or s’est éteinte Lus 546 fois

15/11/2015 Une mère vendeuse de mandarines prête à tout pour ses enfants Lus 521 fois

Restons Connecte


© Journal Inkuru | Développé par Burundi Apps Center