La 8ème conférence de l’EAC sur le pétrole et le gaz à Bujumbura

09 Jun 2017 Par BUKURU Pacifique dans Economie Lus 220 fois

Depuis ce 7 Juin 2017, la 8ème conférence de l’EAC sur le pétrole et le gaz est en train de se dérouler dans la capitale burundaise.

Cette conférence est organisée tous les deux ans depuis 2003. Pour la première fois, le Burundi abrite cette rencontre. Des délégations réunies proviennent des différents pays de la communauté de l’Afrique de l’Est. Les échanges s’articulent sur le développement de la communauté de l’EAC à travers l’exploitation et la commercialisation des hydrocarbures, l’état des lieux de l’exploitation des hydrocarbures, le cadre légal et réglementaire, la commercialisation, les infrastructures, ainsi que les avantage que la population va bénéficier.

Dans un mot de  d’ouverture, le Président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza s’est montré optimiste sur le développement intégral de la communauté sur le point d’exploitation du pétrole. « Le développement de l’Afrique en général et de l’Afrique de l’Est en particulier est possible si on travaille en harmonie et en unité. Ensemble nous pourrons», a souligné le Président Nkurunziza.

Cette conférence s’avère bénéfique pour le Burundi selon Hon. Côme Manirakiza, Ministre de l’énergie et des mines. «C’est une grande opportunité pour le Burundi car il y’aura beaucoup d’échanges d’expériences et de compétences. Nous allons apprendre des autres qui nous ont devancé», explique le ministre.

Cette conférence se clôture ce 09 juin 2017. Les six pays de la Communauté de l’Afrique de l’Est, à savoir le Burundi, le Rwanda, l’Ouganda, le Kenya, la Tanzanie le Soudan du Sud, étaient concernés par cette conférence.

Image

Image



Mot cle de l'article: Economie   EAC   Burundi 
Articles plus lus

15/03/2016 La 8ème édition du FESTICAB en approche Lus 812 fois

02/03/2016 La 2ème édition de « Buja sans tabou » ouverte Lus 696 fois

08/07/2016 Une vie à la voix d’or s’est éteinte Lus 489 fois

15/11/2015 Une mère vendeuse de mandarines prête à tout pour ses enfants Lus 438 fois

Restons Connecte


© Journal Inkuru | Développé par Burundi Apps Center