Une saison très chargée pour KIGINGI, l’humoriste bien décidé

05 Jul 2018 Par La Rédaction dans Art Lus 121 fois

L’été bat son plein et comme on s’y habitue déjà, des spectacles par millier. Parmi, Kigingi Summer Comedy se hisse au milieu des grands événements. Alfred Aubin Mugenzi, dit Kigingi annonce la 3ème édition qui, désormais, devient « Kigingi Summer Tours ».

Le célèbre humoriste Burundais Kigingi annonce la 3ème édition de Kigingi Summer Comedy. Cette année, le titre de l’événemen change pour «Kigingi Summer Tours». La raison est que Kigingi va sillonner trois provinces du Burundi à savoir Gitega, Ngozi et Bujumbura Mairie.

Cette édition va changer la donne. Les usagers de la langue Swahili seront servis avec sur scène les humoristes en provenance du Kenya et de la Tanzanie.

Les spectacles se tiennent :

Le 21 juillet - à Gitega,

Le 28 juillet - à Ngozi,

 Le 11 août - à Bujumbura.

Ce périple du rire se clôturera à la Capitale Bujumbura, à Saint Tropez.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 4 Juillet, Kigingi a mentionné que la comédie ne devrait pas pour autant se limiter à Bujumbura, mais que les autres coins du pays éprouvent également un besoin de spectacles. « Dans l’édition précédente, nous avons performé à Gitega, mais le spectacle n’était pas aussi réussi comme celui de Bujumbura. Nous allons offrir du bon cette fois-ci ».

Kigingi indique également que son ambition est d’une grande ampleur mais que les moyens financiers limite la réalisation. « Si les moyens pouvaient accompagner, mon meilleur souhait serait d’organiser des spectacles dans tout le pays, et travailler avec des jeunes talentueux. Je veux qu’il y ait d’autres jeunes comédiens qui me succèderont, pourquoi pas me surpasser ? Je suis sûr qu’il y’en a mais qui ont peu d’opportunité de se faire découvrir ».

Né à Mutanga Sud, Kigingi admet avoir un public propre qui lui est fidèle. Pour donner un plaisir à d’autres fans de la comédie, surtout les locuteurs de la langue swahili, Kigingi a pris l’option d’inviter certains artistes de la sous-région, notamment de la Tanzanie et du Kenya. Mais, l’humoriste s’est réservé de divulguer les noms. « Il est encore tôt, mais bientôt leurs noms seront connus », a-t-il mentionné.

Pour bien démarrer ses activités festivales dans la comédie, Kigingi voyage pour l’Ethiopie pour un spectacle de ce 08 Juillet, en l’honneur de la fête de l’Indépendance du Burundi. Les Burundais vivants en Ethiopie ont souhaité une date décalée selon l’artiste. Ce dernier révèle : « Ce sera la première fois que je voyage loin de l’East African Community. Je commence déjà à penser à des blagues que je rapporterai des toilettes de l’avion ».



Mot cle de l'article: KIGINGI   COMEDIE   BURUNDI 
Articles plus lus

15/03/2016 La 8ème édition du FESTICAB en approche Lus 949 fois

02/03/2016 La 2ème édition de « Buja sans tabou » ouverte Lus 875 fois

08/07/2016 Une vie à la voix d’or s’est éteinte Lus 629 fois

15/11/2015 La Troupe Pili-pili sur la planche au FESTBUK 2015 Lus 539 fois

Restons Connecte


© Journal Inkuru | Développé par Burundi Apps Center