Quatre sportifs burundais aux J.O des enfants de la rue

11 Mar 2016 Par La Rédaction dans Sport Lus 388 fois

Quatre jeunes burundais, anciens enfants de la rue représentent le Burundi dans les jeux olympiques des enfants de la rue. Cette manifestation sportive se tient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 12 au 20 mars 2016. 

L’association New Generation a annoncé que quatre jeunes anciens enfants de la rue représentent le Buurundi au Brésil. Mwizigigwa Armel, Ndihokubwayo Vianney, Ndikumana David, et Bigirimana Innocent vont défendre les couleurs du pays au J.O des enfants de la rue au Brésil. Ces jeunes prises en charge par la New Generation compétiront dans la course de 100 m, le marathon, le saut en longueur et en hauteur et la lancé de javelot.

 

Dieudonné Nahimana et les quatres sportifs © New Generation

Ces jeunes qui ont pris leur vol ce vendredi, disent partir avec la conviction de remporter des médailles. « Ce serait une valeur ajoutée pour le Burundi en général et aux jeunes enfants en situation de la rue en particulier », confient les sportifs.


« Ndi umwenegihugu » (« Je suis citoyen »), est le thème choisi pour ce déplacement, explique Dieudonné Nahimana, fondateur de New Generation. « Ces enfants sont déconsidérés, ne sont pas recensés comme des citoyens burundais, ne peuvent pas avoir de pièces d'identité, ce qui leur empêche de bénéficier de leurs droits de citoyenneté », poursuit Dieudonné. « L’objectif premier, explique-t-il, est de donner un nom à ces jeunes d’avoir une identité et de les aider d'être un bon exemple, surtout, pour les enfants de la rue ». 


Rappelons qu’en 2014, des jeunes anciens enfants de la rue, de New Generation, ont participé à la coupe du monde de football des enfants de la rue. Ils ont remporté la deuxième place dans ce tournoi. Cette victoire leur a valu une seconde invitation de participation. En plus de faire la fierté du pays, ils ont permis au Burundi d'être connu davantage sur l’aspect sportif. Noter que ces compétitions sont organisées par « sweet child united » en collaboration avec plus de 25 associations œuvrant dans le domaine de l’assistance des enfants de la rue.



Mot cle de l'article: New Generation 
Articles plus lus

15/03/2016 La 8ème édition du FESTICAB en approche Lus 897 fois

02/03/2016 La 2ème édition de « Buja sans tabou » ouverte Lus 808 fois

08/07/2016 Une vie à la voix d’or s’est éteinte Lus 568 fois

15/11/2015 La Troupe Pili-pili sur la planche au FESTBUK 2015 Lus 501 fois

Restons Connecte


© Journal Inkuru | Développé par Burundi Apps Center